« Peach »

Un spectacle de rue avec et par Peter Cooper, dit « Peach »

« Peach » a commencé sa carrière en 1988 en jouant ses spectacles dans la rue. Durant 7 ans, il a gagné sa vie en passant le chapeau à la fin du spectacle. Il a rodé sa technique lors de plusieurs milliers de représentations. A ce jour le spectacle évolue toujours et Peach a un répertoire de dizaines de sketchs originaux, lui permettant de faire des spectacles à la carte.

> Clown Rock
> Personnage inspiré par les punks des années 70, Peach est bourré de joie de vivre jusqu’en mourir.
> Spectacle presque tout public : déconseillé aux chiens, aux bébés et aux institutrices.

Morale

Peach voudra qu’on se secoue, qu’on se réveille et qu’on n’accepte rien sans remettre en question le fond logique, philosophique et moral. Il a tendance à jouer « l’avocat du diable », trichant comme les vrais cibles de sa critique.
Spectacle-de-rue-Peach

Décor

Le fond du décor est la rue : Peach étale ses accessoires sur l’endroit scénique. Il a tellement de bazar que parfois les passants, se croyant à la brocante, souhaitent lui acheter ses objets. Mais Peach se sert de tout. Son « Canon à Air Compromis » (avec ses trois cerceaux et filet d’atterrissage) est un élément visuel très « accrocheur ». Il définit son territoire scénique grâce à une corde, placée en demi-cercle. Il se sert de la corde plus tard dans le spectacle pour un numéro de funambule.

Style

Peach est avant tout un clown de rue qui fait de grosses bêtises. Son style est franc, heureux, râleur, moqueur, déchainé presque – mais on y sent un fond intellectuel provocateur. Il râle sur les stupidités humaines car il les trouve marrantes.

Peach_tir_canon

Citations de Peach

« Je suis un CLOWN j’ai vachement étudié pour avoir le « L » et le « W »… Avant je n’étais qu’un con comme vous.

« Faut acheter les sacs plastique maintenant – c’est plus costaud – ça dure six mois – du coup y’a moins de sacs pour polluer la nature – c’est super bien pour l’écologie : sauf qu’on les oublie à chaque fois !!! On en achète 3 de plus à chaque fois !!! J’en ai un mètre cube sous mon évier ! Je les ai pesé, moi : chacun pèse 11 fois plus que l’ancien petit sac, du coup ils vendent 30 fois plus de plastique… oui TRENTE… et c’est nous qui payons !! »

Télécharger la fiche technique Voir la revue de presse Télécharger l’affiche

Réserver le spectacle