« Von Griffonobel »

Dans ce poétique conte d’ogres, à l’ambiance gothique et à l’humour très décalé, l’ogresse se comporte comme le coucou, déposant sa progéniture juste née dans une famille humaine. L’ogrion se débarrasse des bébés légitimes et hypnotise les parents afin de les exploiter…

La forme

Un violon, une loop station et du théâtre d’objets plantent un décor visuel et sonore captivant. Le public est épaté, bouleversé par l’originalité de l’écriture, la fluidité de la mise en scène et l’interprétation cocasse de l’acteur.

Public

Adultes et adolescents, ambiance intime.

Lieux

Salles, salons, théâtres, jardins, chais, hangars…

Durée

1h10.

Von Griffonobel Représentation

Extrait de Von Griffonobel

« Il était une fois une ogresse nommée La Mère Von Griffonobel. Son poids était celui d’un rhinocéros, sa forme celle d’un gorille. Mais elle était carnivore et comme elle ne s’était jamais lavée, elle émanait l’odeur d’une tonne de poissons pourris. Ses dents étaient jaunes et crasses comme le cul d’une hyène, triangulaires et tranchantes comme celles d’un requin car elle les affutait régulièrement avec une pierre en queue de rat. »

« Méthodique, infatigable, ses pas faisant vibrer les arbres, La Mère Von Griffonobel sillonna le pays cherchant les conditions nécessaires pour donner naissance à un monstre. »

Télécharger la fiche technique Télécharger l’affiche

Réserver le spectacle